SCOLARITÉ
Mes formations et diplômes
CARRIÈRE
Mes expériences professionnelles

Je travaille au sein de l'équipe WebMarketing de BienManger.com, et je participe donc :
- au programme de newsletters (3 à 4 envois par semaine) ;
- aux contenus pour les réseaux sociaux (Instagram et Pinterest) ;
- aux contenus SEO du site ;
- à la mise en place de jeux concours ;
- aux partenariats avec les blogueurs et influenceurs ;
- à la création de nouveaux lots de produits ;
- aux mises à jour ou refontes de certaines pages et catégories ;
- et de nombreuses autres tâches plus ponctuelles.
Dans le cadre de mon mémoire en Bachelor, j'ai aussi mené un projet que nous avons appelé "Relance fidélisation".
Ce projet est un nouveau système d'e-mailing automatique qui consiste à relancer les clients 1 fois par semaine sur un produit qu'ils ont déjà acheté. La date d'envoi de chacune de ces relances est calculée par un algorithme en fonction des historiques de commandes des clients. Ce projet génère chaque semaine plusieurs milliers d'euros de CA HT supplémentaires et d'autres améliorations sont prévues pour l'accroître.
Aujourd'hui, dans le cadre de mon Master, je travaille sur plusieurs projets visant à intégrer l'IA pour améliorer l'expérience client mais aussi l'efficacité interne.

J'ai paramétré les mails automatiques, et mis en place et animé les réseaux sociaux de l'entreprise pour accroître la visibilité de l'entreprise.
En parallèle, j'assurais la gestion des stocks, la préparation des commandes, l'expédition et même la fabrication de certains produits.
J'ai également fait une campagne de prospection téléphonique pour mettre les produits de l'entreprise en vente dans des boutiques partout en France.

J'ai fait le site e-commerce de cette start-up en aéromodélisme via WiziShop, en assurant son bon fonctionnement et son optimisation.
J'ai intégré les prestataires de paiement et de livraison et j'ai créé et optimisé les fiches produits du catalogue, ainsi que les pages essentielles.

J'ai mis en place une braderie éphémère en partenariat avec plusieurs boutiques. J'ai animé les réseaux sociaux pour maximiser la visibilité de l'événement et assuré la gestion de la relation client.
J'ai également dynamisé les réseaux sociaux de l'entreprise en organisant un jeu concours sur ceux-ci.